~ Crèpes de fromage blanc au sirop d'érable et aux cranberries ~

Publié le par Esmeralda_

Du fromage blanc dans le frigo....bien sûr, je pourrais faire un gateau au fromage blanc....Mais j'ai bien envie d'innover....après quelques essais, j'ai réussi à obtenir des pancrèpes (je ne saurais définir...entre la crèpe et le pancake...)

J'ai quelque peu modifié ma recette traditionnelle de crèpe, en incorporant du fromage blanc...bien m'en a pris!

***

Et puis...en voilà une bonne idée de goûter!

HPIM1154

Ingrédients:
250g de fromage blanc
4 cuill soupe de farine
1 oeuf
2 cuill soupe de sirop d'érable
1 pincée de sel
Cranberries séchées

HPIM1151

Préparation
Bien mélanger le fromage blanc avec la farine, l'oeuf, le sirop d'érable, et le sel.

Ajouter les cranberries séchées.

Chauffer et huiler une petite poele. Disposer des cuillérées, bien espacées, de préparation au fromage blanc. HPIM1158

Bien surveiller la cuisson: c'est très rapide. Lorsque le dessous commence à "durcir", au bout d'1 à 2 minutes, retrouner la crèpe.

Idéales pour un gouter gourmand et équilibré, avec sa petite compote!

logo_michel_et_augustin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
ah ben tiens, je viens justement d'acheter des cranberries séchées!! après les biscottis, pourquoi pas tes petites crêpes!!
Répondre
A
J'ai justement du fromage blanc à écouler, cette recette a l'air parfaite.
Répondre
L
Quelles jolies crêpes!!!
Répondre
C
Comme toi, j'ai toujours du fromage blanc dans le frigo. Je ne m'en passerais pas. Merci pour cette recette que je note vite.Chrys
Répondre
E
Merci aussi pour ta recette ! Je ne suis pas la seule à apprécier le fromage blanc, c'est chouette :pBises,
Répondre